« Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier. »
Félix-Auguste de Chéroy, vicomte de Rodelle.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Acte premier.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Felix_auguste Caedes Amro de Chéroy, fils d'Alexandre de Chéroy, Duc de Chéroy et de dunois, baron de Sully, Seigneur de Saint Firmin, d'Allanche, et de feu Adela de Vaisneau, vicomtesse de Fronsac, baronne d'Ittres et dame du pavillon de thoury.
Petit fils de feu Sieur Fauville de Cheroy, Ecuyer de Saint Ouen, Seigneur de Chéroy, Chevalier de l'ordre de Mathusalem, Baron de Montfort le Gesnois, Comte de Fézensac, Duc du Dunois, Grand officier de la Couronne et Pair de France.
Neveu de feue Son Altesse Clémence de Chéroy.
Frère d'Elias Juliani Fauville de Chéroy.
Cousin d'Agnès de Carpadant.
Influencé par les récits de la guerre civile entre les Armagnacs et les Bourguignons, il voue une certaine méprise pour ces derniers.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Acte deuxième.
~~~~~~~~~~~~~~~~
Jeune blond adolescent, Félix-Auguste fait parti de la descendance d'illustres nobles orléanais, ayant pris les armes àmaintes reprises pour le salut du Domaine Royal et du Royaume, et ayant prouvés leurs fidélités et bravoures.
Ayant bercé depuis tout jeune dans un état d'esprit similaire, le jeune Orléanais n'a pas mis longtemps àmarquer son indépendance et dès qu'il a approché l'âge adéquat, a rapidement quitté le Domaine Royal et l'Orléans. Il avait besoin, comme ses ancêtres, de faire ses preuves ailleurs. C'est ainsi qu'il s'essaya d'abord dans le comté du Limousin et de la Marche, où il occupa un poste pour la connétablie royale de France, chargé de coordonner les liens entre la province et la couronne. C'est làqu'il fera la rencontre d'un personnage qui deviendra plus tard un ami proche, Enguerrand de la Mirandole. Il s'essaya également en politique, où il fit un mandat de CaC, une première, pour lui. Il stagna en limousin pendant près d'un an, dont la moitié en retraite spirituelle. Un voyage sur le chemin de la vertu qui lui fut très bénéfique.
A sa sortie, quelque chose avait changé en lui. Son comportement ne ressemblait plus au gamin orgueilleux et prétentieux d'auparavant.
Il était plus posé, toujours un peu présomptueux, mais ne l'affichait plus autant, et se doutait que certaines choses devaient changer.
C'est en ce sens qu'il quitta le monastère pour rejoindre le Sud, l'Occitanie, en Rouergue, où un nouveau présent s'offre àlui.
Pour le reste, le futur en sera l'intime écrivain.
-------------------------------
Parcours :
Ex Régent de France.
Commandeur de l'Ordre du Mérite Rouergat.
Ex Comte du Rouergue.
Ex Officier Royal àla Connétablie de France.
Ex Gentilhomme de la Chambre.
Ex CaC.