Election Royale - Les Royaumes Renaissants
Ouverture des débats dans...


Accueil » Programme Royal de Ernst.

Biographie
Né à Koblenz (Coblence) en Sacrum Romanum Imperium Nationis Germanicae, le 05/02/1431.

Naturalisé français par Sa Majesté Eusaias de Blanc-Combaz, Roy de France, le 2 avril 1461.

Baptisé par le Père Debusy le 4 avril 1461 à Dijon.
Informations sur le candidat
Nom : Ernst.

Duché : Comté de Béarn
Religion : Aristotélicien Romain

Fonction(s) :
Programme du candidat
"C'est en faisant le premier pas que l'on avance."

Voilà ce qui pourrait résumer, en substance, mon programme, ma vision des choses.

Il faut bien plus qu'un alignement de v?ux pieux et de promesses pour faire un bon monarque. A quoi bon faire tout un étalage pompeux, si c'est pour, au final, se retrouver à ne pas pouvoir assumer ses propres promesses?

La couronne de France est porteuse d'une énorme responsabilité par-devant le royaume. Afin de l'assumer pleinement, je porte en moi la force et l'exemple de nos pères. Je ne viens pas pour vanter les mérites de mon histoire personnelle. Mon engagement primordial est de rendre honneur à tout un chacun, de protéger les plus faibles et de gouverner tous les Français.

Un royaume se fonde sur la somme des réalisations obtenues tout au long de son histoire. Il sera toujours, à la fois, changement et continuité. Dans un royaume comme le nôtre, il faut toujours aspirer à plus, découvrir plus, renouveler les cibles et chercher toujours de nouvelles solutions. C'est seulement ainsi que nous pourrons assurer à ceux dont le niveau de vie s'est amélioré qu'ils peuvent obtenir plus et prouver, à ceux qui luttent encore pour sortir de la pauvreté qu'ils peuvent, avec l'aide de la Couronne de France, accéder à de meilleurs conditions de vie.

Il est également bon de rappeler que la haine, l'envie, l'orgueil souillent la vie. Ne permettons pas que des signes de destruction et de dissension affaiblissent notre royaume.

L'union vient aussi de la liesse. C'est pourquoi, je pense qu'il serait bon d'organiser de grands jeux à travers le royaume. Les vainqueurs, dans les diverses catégories, se verront attribuer des récompenses à la hauteur de leur vaillance et de leur adresse.

De ces élections, il ne doit ressortir qu'un seul vainqueur : le peuple du Royaume de France. Je suis déterminé à ne jamais décevoir ce peuple.



Sur lui et sa vision d'un bon monarque

Tout d'abord, qui suis-je? Je suis né en Rhénanie, à Koblenz pour être plus précis. Ma famille fait partie de la bourgeoisie locale. J'ai beaucoup voyagé pour le négoce familial. J'ai été naturalisé français il y a un an à peu près. Je suis aristotélicien, baptisé et pratiquant.

Pourquoi les royales? C'est une question très pertinente. Qu'est-ce qui peut bien pousser une personne à vouloir monter sur ce trône? J'ai toujours aimé servir et être utile à mon prochain. Le Roy n'est-il pas le plus grand serviteur de son royaume? Je suis d'un naturel patient, attaché aux valeurs familiales, opiniâtre, curieux également, ouvert d'esprit pour ainsi dire. Je pense que ces qualités sont essentielles, parmi d'autres, à un bon monarque.

Je pense qu'un Roy doit renvoyer une image de force volontaire. Il doit être la main de fer dans un gant de velours. J'estime que le Roy doit renvoyer l'image d'une personne sûre d'elle et encline au dialogue.

Le Limousin et la Marche se trouve au coeur du Royaume de France. Sa position est stratégique à bien des égards. Je suis déjà venu en voyage. Mon séjour a, toutefois, été trop court pour que j'y visite tous les lieux et trésors qu'il renferme. J'y reviendrai avec grand plaisir, en tant que Roy ou simple voyageur.

Si je suis élu, j'attends un investissement de chaque instant des Hautes Institutions du Royaume. Au-delà de ce que je peux leur demander, il y a, également, ce que moi vais devoir leur apporter. Il faut que chacun soit à l'écoute de l'autre et que tout le monde avance en regardant dans la même direction. J'attends beaucoup de dialogue, de la cohésion, un véritable travail d'équipe.



Sur les Grands Offices

Les Grands Offices ont subi de grands changements pendant le règne qui vient de s'achever. Je ne pense pas qu'il soit bon d'en ajouter de nouveaux. Bien sûr, comme je l'écrivais précédemment, tout conseil venant des Grands Officiers quant à des modifications éventuelles seraient prises en compte. Le Royaume a cette chance de compter dans ses rangs des personnes de valeur et d'expérience. Il serait dommage, selon moi, de ne pas travailler de concert avec elles.

Je pense que la Maison Royale, ainsi que les différents Offices qui la composent, doit être mise à contribution. Dans le même souci que pour la précédente question, j'estime qu'il est du devoir de tout monarque de savoir faire ressortir la quintessence des personnes qui mettent du c?ur à leur ouvrage. Il est, donc, dans mes objectifs d'être à l'écoute de chacun et de répondre avec le plus de considération possible à leurs attentes.

La Chapelle Héraldique est décriée mais, pourtant, un des piliers qui maintient le Royaume hors du chaos, un parmi tant d'autres. Un débat avec tous les acteurs ayant un intérêt, proche ou lointain, avec cette Institution me semble nécessaire. Sans concertation, il ne pourra pas naître de changement capable de fédérer.

De manière générale, de nombreuses cures sont vacantes à travers le Royaume. Il est temps que cela soit régularisé. Peut-être est-il temps, également, de voir si une modification des prérogatives du Grand Aumônier n'est pas envisageable. Ceci devra se faire en concertation avec L'Eglise Aristotélicienne.